dimanche 22 septembre 2019

Une rentrée chat'rmante...


Une rentrée chat'rmante...
Eh oui !! Qui dit nouvelle rentrée, dit nouvelle mascotte…

En effet, Mimi nous a quittés pour de nouveaux horizons : 
elle fait le tour du monde!

Elle nous a donc confiés à son ami Splat, qui sera donc présent
 tout au long de l’année avec nous.

Nous sommes déjà tous sous son charme…


Nous avons commencé par établir certaines règles avec Splat dans la classe et sur la cour

car si nous voulons apprendre de manière efficace et plus facile,mieux vaut le faire avec le plus de calme et d’ordre possible.
De ce fait, nous nous astreignons, ce qui n’est pas tous les jours aisé,

à suivre ces règles jour après jour, dans la bonne humeur…
 


Cela étant sur la bonne voie d’être établit correctement, nous avons décoré notre affichette de portemanteau, que vous pouvez observer à loisir le matin.





Puis, une fois ce projet achevé, nous avons entrepris la réalisation de la couverture du cahier de vie.
Cela nous a dans l’ensemble bien plu, étant donné qu’il fallait manipuler des ballons trempés dans de la peinture. L’effet est saisissant, ainsi que vous pouvez le voir… et nous avons collé dessus un chat, animal phare de notre année.








Et entre temps nous avons commencé à travailler plusieurs notions (Eh oui, ça commence même chez nous !) par le biais des « boîtes » dans lesquelles se trouvent toutes sortes d’ateliers liés aux différents apprentissages fondamentaux étudiés en ateliers dirigés.






   


  

 

 

De plus, nous avons eu la chance de faire la rencontre du prêtre de la paroisse. Il est venu se présenter et nous parler un moment. C’était vraiment chouette


 



De même, une personne originaire du Sri Lanka nous a présenté son pays, sa culture et ses coutumes. C’était fort intéressant. Et cela s’inscrit d’autant  plus dans notre thème d’année qui n’est autre que : « Voyage autour du monde. »







Et tout ceci ne pourrait se faire dans un calme approximatif si nous n’avions pas la joie quotidienne et matinale de nous dépenser à notre guise….


 
 


Et nous souhaitons un bon anniversaire à Lylou...