Un des
projets de ces dernières semaines a été de créer « l’arbre de la
croissance » :
différentes parties en marron et en vert.Certains d’entre nous ont donc peint les
Pendant que d’autres mettaient en couleur les pommes,
les poires et les oiseaux qui sont venus égayer le feuillage.
Puis, cet arbre portant bien son nom, nous nous
sommes mesurés et avons appliqué
notre photo en
place et lieu de notre taille.
En voici le
résultat :
Nous avons également : placé des gommettes dans des grappes de raisin.
Collé des morceaux de feuilles d’arbre à l’intérieur d’une feuille
Ou encore transvasé de la semoule.
Un autre projet de cette période a été de décorer la
« boîte à collection » afin de recueillir des objets ou des mots
sur un thème choisi, et ce, pendant les vacances:
Et l’automne étant auteur de grands changements dans la
nature, nous avons été, le temps d’une promenade, y percevoir les évolutions…
Notamment à travers la douce tombée des feuilles et la dure chute des pommes.
Pommes et feuilles qui, ainsi que nous l’avons vu,
changent d’aspect ou de couleur selon leur provenance.
Pour la semaine du goût, nous nous sommes concentrés sur les différentes saveurs que peut avoir une pomme, à savoir acide et / ou sucrée, principalement. Nous nous sommes régalés…
Puis, fort de ces découvertes, nous avons décidé d’effectuer une compote de pommes en mélangeant toute les variétés, compote que nous avons dégustée (goulument!) le lendemain avec tous les camarades
Et en voici l'illustration alléchante...
Et pour compenser tous ces « excès », nous avons
couru, échangé, ou encore virevolté sur l’air de:
« Il était une
fermière ».