vendredi 21 novembre 2014

Le temps


 Le temps

Durant ces trois semaines, nous nous sommes inspirés du livre « Le loup qui voyageait dans le temps », et plus particulièrement de la première « expédition » de Loup et nous avons réalisé de multiples travaux…
Ce premier voyage se déroulant chez les dinosaures, nous avons peint certains d’entre eux :









Ou les avons décoré avec du papier découpé ou déchiré.





Nous avons placé des gommettes de couleurs différentes selon leur forme.
























Ou les avons mis en couleur selon leur nombre.







Nous avons également recomposé les mots « DINOSAURE » et « VOYAGE ».



Nous avons écrit le chiffre 1 dans la semoule puis sur l’ardoise.



Dénombré et découpé des formes



Ou encore réalisé le dessin  du bonhomme 




Et cela, tout en sautant et trottinant à souhait…







Et en chantant :




Lundi matin,

l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'étais parti, le p'tit prince a dit :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mardi!"
Mardi matin,

l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'étais parti, le p'tit prince a dit :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mercredi!"
Mercredi matin...
Jeudi matin...
Vendredi matin...
Samedi matin...
Dimanche matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'n'étais pas là, le p'tit prince se vexa :
"Puisque c'est comme ça nous ne reviendrons pas!





Nous avons également soufflé les 4 bougies de 
Audran, Lola et Dimytri.

Et nous souhaitons la bienvenue à Alan.